Les becs verseurs en France : un amour au-delà des frontières de la GDO

Il y a des pays où l’utilisation de manière capillaire des spouts est arrivée à conquérir les packagings de nombreuses typologies de produits. Un de ces pays est sans aucun doute la France.
À l’ombre de la Tour Eiffel producteurs et clients se sont multipliés et ils sont désormais habitués à un système de dosage et d’utilisation du produit vraiment pratique et efficace.

La praticité du spout pour le dosage des produits alimentaires et non, est tout à fait reconnue et diffusée parmi les consommateurs français qui désormais ne peuvent plus se passer de sucre, lait en poudre, levures de bière et germes de blé ne pas munis de ce système.

Il suffit de penser même qu’un grand nombre de consommateurs a protesté lorsque pendant une certaine période un célèbre producteur de sucre avait choisi d’adopter des becs intégrés au lieu des classiques becs verseurs. La protestation a été si importante que le producteur a dû revenir sur ses pas et réintégrer un système de dosage désormais utilisé couramment.

L’importance en matière de consommation du spout a fait en sorte qu’en France beaucoup d’artistes – on pourrait dire sur la vague d’Andy Warhol – utilisent ce système comme partie intégrante de leurs œuvres. Dans ce sens, Richard Fauguet est certainement celui qui mérite le plus la notoriété.
Fauguet, né en 1963, est un maître et un artiste célèbre des arts plastiques dont le manifeste unit “art et culture populaire”.

Son art, parfois provocateur, a comme concept d’engendrer la réflexion en associant des éléments artistiques avec des éléments de la culture de consommation et “pop”.
Une véritable décontextualisation dont les becs verseurs ont été les protagonistes dans beaucoup de ses œuvres.
Pensez à une œuvre comme “Untitled” où les becs verseurs du sucre font partie des cartes offertes par les grands maîtres de la sculpture comme Brancusi, Dan Flavin et Picasso.
Pour nous qui avons conçu et créé ce système, cela a été une satisfaction non indifférente de voir comment des éléments apparemment inconciliables appartenant à des mondes totalement différents (culture académique et culture populaire) ont été – dans les mains douées de l’artiste – transformés en quelque chose qui fait plaisir à voir !
C’est pourquoi nous avancerons dans la recherche continue et l’innovation sur nos produits afin de pouvoir nous ouvrir même sur les marchés les plus “nouveaux”… pour le plaisir des yeux !

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