Contrefaçon de détersifs : une réalité désormais consolidée au préjudice des grandes marques

De la GDO à la supérette de quartier le pas est court.
Les détersifs des grandes entreprises multinationales sont vendus dans le monde entier, non seulement dans les lieux de grande distribution comme les grands centres de distribution organisée, mais aussi dans les petits supermarchés ethniques de quartier. Il est normal, étant donné la puissance économique d’une marque, de pouvoir trouver leurs produits partout. Le problème est que dans 5-10% des cas il peut s’agir de produits falsifiés et pas facilement reconnaissables.
Et cela parce qu’apparemment on se trouve devant un packaging absolument reconnaissable.
Résultat? Le consommateur les choisit et est déçu, c'est le début d‘une spirale de réclamations, commentaires négatifs et bouche-à-oreille qui peuvent arriver à nuire à ce qui était autrefois la marquebrand awareness, la notoriété d’une certaine marque.

Protéger sa marque pour protéger le consommateur

Démarrer la production d’un produit requiert de grandes planifications et des investissements importants.
Prendre soin des détails devrait être le mode opératoire qui permet à l’entreprise de se diversifier et de se faire reconnaitre aussi bien par la qualité du produit final que par l’expérience globale qu’un client potentiel peut en tirer.
Cela signifie se préoccuper de créer un emballage qui devient lui-même une marque de fabrique : reconnaissable et à l’épreuve des contrefaçons. Comment faire ? Dans le cas des détersifs en poudre on a remarqué que sur tous ces produits falsifiés trouvés dans les petits magasins de proximité il manquait un petit, grand détail: le bec verseur.

Le spout est une invention difficile à reproduire, qui définit un produit en matière de qualité et d’utilisation du client. Les clients souvent choisissent les produits avec bec verseur parce qu’ils savent qu’ils bénéficieront d’une expérience unique en matière de facilité et praticité d’utilisation.

En ce qui concerne le coût de production d’un spout, il pèse peu et permet aux entreprises d’être reconnues et d'éviter de subir d’importants préjudices d’images à cause d’un marché qui ne s’arrête jamais comme celui de la contrefaçon.

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